Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage aux Philippines - Un Chemin pour les enfants 2013

Premières impressions de Manille

21 Juillet 2013, 12:18pm

Magandang hapon (Good afternoon en tagalog)

Après une bonne nuit réparatrice au Friendly's et quelques détours dans Manille plus tard, nous avons trouvé le bureau de l'asso dans les bidonvilles de Pasay City. Nous avons été très bien accueillis par les assistantes sociales Lita, Lynn et Grâce (et de nombreux panneaux de bienvenue) qui nous ont expliqué le déroulement de notre séjour (voir la magnifique photo devant le bureau). Un rapide tour d'observation et un cours de tagalog plus tard, nous revoilà au Friendly's. Fin de la première journée dans les bidonvilles, retour mardi.

Lancés dans un élan culturel, c'est de bonne heure que nous partîmes en jeepney (notre nouveau mode de transport préféré (bus pour les incultes)) vers Manille Intramuros, le vieux quartier de Manille. Nous y découvrîmes l'histoire coloniale des Philippines qui furent tour à tour envahies par les Espagnols, puis les Américains et enfin les Japonais avant de prendre leur indépendance en 1946. Nous visitâmes le Fort Santiago, la cathédrale San Agustin (seule bâtiment ayant survécu à la bataille de Manille de 1945) ainsi que le musée national du peuple philippin (voir Wikipédia pour plus d'infos).

Manille est une ville immense, au climat très chaud et humide, mais néanmoins toujours extrêmement animée où l'on se sent très vite chez soit. Les Philippins sont extrêmement accueillants, toujours de bonne humeur et souriants. C'est également une ville très diverse où l'on ressent les influences hispaniques et américaines. Le fait d'être venus hors saison touristique nous permet de profiter pleinement de Manille et de se sentir plus proche des Philippins.

Après une dernière journée de repos demain, c'est mardi que nous commencerons pleinement notre projet avec l'asso. Nous allons rencontrer les 170 enfants pris en charge par Un Chemin pour les Enfants et leurs familles en leur rendant visite chez eux. Nous attendons tous avec impatience de rencontrer ces enfants avec qui nous allons passer ce mois.

Enfin une excellente ambiance règne au sein de notre équipe, ce qui nous a permi de nous acclimater rapidement à cette nouvelle ville

Suite au prochain épisode ...

Devant le bureau de l'asso. De gauche à droite : Charles, Agnès, Lynn, Diane, Charlotte, Lita, Justine, Alex, Grace

Devant le bureau de l'asso. De gauche à droite : Charles, Agnès, Lynn, Diane, Charlotte, Lita, Justine, Alex, Grace

Premières impressions de Manille
Premières impressions de Manille
Commenter cet article
M
Je reconnais là ta belle plume et ton intérêt pour les voyages mon Xandre : bières, terrasses, bistrots et bui-buis sympathiques. Quelles impressions culturelles as tu retiré de l'architecture coloniale de la ville? De la cathédrale? Des environs?
Répondre
R
Waaaooooou !<br /> Bravo pour le portable Charlot ! :p<br /> T'as bien fait de prendre ce haut Dianoouuu ;)<br /> Vous me manquez, continuez à nous donner de vos news :-) Je vous embrasse, Romain
Répondre
A
Ça vaaaa au calme les cops, vous vous mettez bien bien bien !! Embrassez lita, lynn et grâce de la part de toute l'asso, bise a vous et tousssss les enfants !! Take care
Répondre
A
Cte honte! Les mecs se mettent direct à la Red Horse, elle est belle la nouvelle génération
Répondre